Présentation du TKD78
Découvrez chez nous tous les aspects du Taekwondo, la pratique traditionnelle, la compétition, la self-défense. Nos sections baby, enfants, ado et adultes sauront combler toutes les demandes. Nos enseignants, tous diplômés, donnent des cours sur nos différents club de Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Cyr-l'école.
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 1.25 (2 Votes)

Club créé en 2002 par Alphonse DEVER, le club de Montigny-le-Bretonneux vient de passer le cap des 10 ans d'existence.

Au fil des années nous avons structuré le club pour répondre aux demandes des adhérents et des enseignants.

Nous avons par exemple limité le nombre d'élèves en section baby à 20, tout en relevant l'âge minimal à 5 ans.

Nous avons aussi pu créer une section pour les adolescents afin de faciliter le passage du cours enfant au cours adultes, 

et enfin, nous avons créé la saison passée une section dédiée à la self défense (le Ho Shin Soul) afin de répondre à une demande récurrente faite lors des forums.

Toutes ces actions ont permis au club de devenir un grand club local et d'être reconnu par les organes représentatifs (Fédération, direction départementale de la jeunesse et des sports, ministère de la jeunesse et des sports...) et d'obtenir en 2013 un label qualité de 3 étoiles.

  

 Ce label permet de mettre en lumière le travail effectué par les bénévoles, mais aussi

le degré de formation des enseignants, l'implication de certains de nos adhérents dans l'arbitrage et dans la compétition.

 

 

Les cours se déroulent dans différents gymnases de la communes, mais principalement a Alain COLAS, situé géographiquement au centre de Montigny, et à coté du centre aquatique.

l'équipe de bénévoles est inchangée depuis 2008, et cela a permis de créer une relation forte avec les adhérents.

 

 

Aller au haut